Le décès du maire de Rezé Hervé Neau a été annoncé par le parquet de Nantes. Ce dernier n’a pas apporté dans l’immédiat plus de détails sur les circonstances de ce drame.
C’est un véritable choc pour les habitants de Rezé, commune de 42 000 habitants de la métropole de Nantes. Le corps sans vie du maire, Hervé Neau, a été découvert dans les locaux de l’Hôtel de Ville, rapporte 20 Minutes citant une information du journal Presse Océan. L’édile âgé de 58 ans s’est suicidé par pendaison, a déclaré le parquet de Nantes ce vendredi dans la matinée sans donner plus de détails sur les circonstances de ce drame. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Une pluie d’hommages à Hervé Neau a été publiée sur les réseaux sociaux après l’annonce du décès du maire de Rezé. Il a été décrit comme un homme "engagé" et "exemplaire" par le député du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin. "Terrible et bouleversante nouvelle. (…) Je pense à ses proches, et aussi à toute l’équipe municipale et aux agents de Rezé", a-t-il écrit sur Twitter. De son côté, la maire de Nantes et présidente de Nantes métropole, Johanna Rolland (PS) parle d’un "véritable choc".
Hervé Neau, ancien enseignant et directeur de l’école publique élémentaire du Chêne Creux, a été élu maire de Rezé en juillet 2020, après avoir conduit la liste Rezé citoyenne. Il s’agissait de son premier mandat de maire après avoir battu l’ancien édile socialiste Gérard Allard. D’après la mairie de Rezé, tous les services de l’Hôtel de Ville seront fermés au public vendredi et samedi après ce drame.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France