Dimanche 14 août, une tornade a traversé la commune de Frontignan, dans l’Hérault. Plusieurs habitations ont été endommagées et deux personnes ont été blessées.
Une trombe marine a été observée en mer au large de Frontignan (Hérault) dans la matinée du dimanche 14 août, en même temps que l’arrivée des orages. Se dirigeant vers la côte, elle s’est transformée en mini-tornade en touchant terre.
#VIDEO. Une #tornade fait 2 #blessés et endommage 40 #maisons et #toitures à #Frontignan #herault #meteo #orage #pompiers #mer #degats #images : mami Jo de frontignan https://t.co/AhQYF5VdkF pic.twitter.com/tGDKkoT2oZ
— France 3 Occitanie (@F3OccitanieLR) August 14, 2022
En traversant la commune de Frontignan, la tornade a endommagé une quarantaine de maisons dans le quartier des amandiers et le quartier de Normandie, rapporte France 3 Régions. Les toitures des habitations ont été arrachées.
Les arbres n’ont pas résisté au tourbillon, qui a tout emporté sur son passage. "On a vu des objets, des tuiles, un trampoline s’envoler à 50 mètres de haut", raconte un habitant de Frontignan. Deux personnes ont été légèrement blessées lors du passage de cette tornade en quelques minutes.