SIPA.com
Un bloc de béton qui s’est échappé d’un poids lourd s’est écrasé sur quatre personnes mercredi sur une route départementale de l’Hérault. Une nonne est morte et les trois autres victimes ont été blessées, dont un grièvement.
Un camion transportant des contrepoids en béton a perdu son chargement dans un croisement de la commune de Taussac-la-Billière. Le bloc de béton a fini sa course sur un véhicule qui le suivait, au bord duquel se trouvaient quatre religieuses de la communauté ecclésiastique de Saint-Joseph de Mont-Rouge.
La conductrice de 51 ans est décédée sur place. Les deux autres, âgées de 35 et 70 ans, ont pu sortir de la voiture avec de légères blessures. Quant à la quatrième passagère de 50 ans, elle a été coincée à l’intérieur et gravement blessée.
Plusieurs secours ont été mobilisés pour cet accident, dont deux hélicoptères, une quarantaine de pompiers, une équipe de sauvetage-déblaiement et une ambulance.
Les secours ont mis trois heures pour faire sortir la cinquantenaire prise au piège à l’intérieur du véhicule. Elle a par la suite été évacuée en hélicoptère vers le CHU de Béziers.
"Son état est désormais stabilisé", ont rapporté les pompiers à France 3.
Les gendarmes ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de l’accident.
"Il n’est pas possible d’expliquer encore comment les choses se sont passées", a précisé le lieutenant-colonel du SDIS de l’Hérault, Jérôme Bonnafoux.
Selon lui, cette départementale est interdite aux poids lourds.
>> Nos autres articles sur les Faits divers en France
(Sources : bfmtv/Le Parisien)