Henriette Fieu, alias ‘Nini’, est décédée en novembre 2021 à l’âge de 97 ans dans son petit village des Plans. La vieille dame a légué ses économies à la commune.
Lorsque la succession a été réglée, la municipalité a reçu, une année plus tard, la coquette somme de 40 000 euros. "Nous avons choisi avec le conseil d’en reverser une partie aux habitants et d’affecter le reste à un projet communal à définir", fait savoir le maire, Daniel Fabre, à Midi Libre qui a révélé l’information.
Ce mardi 6 décembre, les 159 foyers des Plans ont découvert dans leurs boîtes aux lettres, à l’approche des fêtes, une carte prépayée de 100 € à dépenser dans la grande surface de Lodève.
Au mois de janvier dernier, comme le rapportait La Voix du Nord, une vieille dame a fait un don de plusieurs centaines de milliers d’euros à Colleret, un petit village des Hauts-de-France. Nonagénaire également, avant son décès, elle avait stipulé dans son testament léguer "liquidités, des placements, des terrains et des maisons", pour un don frôlant le million d’euros.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re