La jeune femme de 27 ans est soupçonnée d’avoir battu à mort l’un de ses jumeaux, âgé de 3 mois, le 13 mars 2019 dernier.
Marie-Julie Mandonato, âgée de 27 ans, se présentera devant la Cour d’Assises de l’Hérault à partir de ce lundi 18 octobre pour le meurtre son fils.
Comme le rapporte le site faitsdivers.org, la jeune femme est soupçonnée d’avoir battu à mort Flavio, l’un de ses jumeaux de 3 mois, le 13 mars 2019 à Béziers.
De multiples lésions et fractures, ainsi que deux morsures ont été décelées sur le corps de la victime. Par ailleurs, un impact a été relevé sur le crâne de Flavio.
Son frère jumeau portait également des traces de maltraitance. Depuis cette affaire de meurtre, lui et son frère aîné ont été confiés à l’aide sociale à l’enfance.
> Lire aussi nos autres articles sur la maltraitance infantile
Durant l’instruction, Marie-Julie Mandonato a admis avoir été "à bout" à la suite de l’accouchement, notamment en raison de la fatigue liée à la prise en charge de ses enfants.
L’accusée a fini par admettre sa responsabilité dans le décès de Flavio, après avoir nié tout acte de violence. "Elle dit qu’elle a été brusque, mais pas brutale", précise son avocat, Me Mathieu Montfort.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France