La victime, âgée de 19 ans, a été torturée et séquestrée durant plusieurs mois. Toujours hospitalisée, elle est dans un état psychologique fragile.
Une jeune femme, âgée de 19 ans et originaire de Châteauroux, avait été découverte inconsciente, le 2 novembre 2019, par un vététiste dans une zone isolée, en bord de voie à Vias, dans l’Hérault.
"La victime était en hypothermie (22°), légèrement vêtue malgré de basses températures, pesant moins de 40 kg et le visage tuméfié", a expliqué le procureur Raphaël Balland dans un communiqué.
La victime avait immédiatement été hospitalisée en état d’urgence absolue à Montpellier. Elle était tombée dans un coma durant 9 jours, relate Franceinfo.
En difficultés sociales, la jeune femme a rejoint au mois de juillet 2019 un homme, âgé de 22 ans, qu’elle avait rencontré sur les réseaux sociaux. Elle a décidé d’habiter avec lui et son frère à Agde (Hérault).
Selon le procureur, le jeune homme l’aurait maltraitée, enfermée dans un cagibi cadenassé, attachée et bâillonnée à partir du mois de septembre 2019. "Elle vivait dans un état de saleté permanent, privée d’aliments et de soins, et même parfois forcée à manger des excréments de chats", a-t-il ajouté. En outre, la victime aurait été obligée de lui verser ses prestations sociales. Enfin, son bourreau l’a abandonné dans la nature, à moitié morte.
Le parquet a annoncé, ce vendredi 6 mars, que le tortionnaire et son frère ont été mis en examen à Béziers (Hérault) pour les chefs de "séquestration en vue de faciliter des actes de torture et de barbarie", ainsi que des "extorsions des moyens de paiement de la victime".
En outre, un troisième frère, placé sous contrôle judiciaire, leur mère et son compagnon ont été interrogés pour "abstention volontaire d’empêcher un crime ou un délit contre l’intégrité des personnes", relate Franceinfo. La mère de famille, âgée de 44 ans, est aussi accusée de "modification du lieu du crime" pour cacher la vérité et "tentative d’assassinat".
>>> Lire aussi nos articles sur les tortures