L’ancien concubin de la victime a contacté les forces de l’ordre pour les prévenir qu’il a commis des violences à l’encontre de son ex-compagne à Béziers (Herault).
Une femme de 37 ans a été retrouvée morte à son domicile lundi 16 mai, à Béziers (Herault). La victime, mère des deux enfants de 12 et 17 ans, aurait été mortellement poignardée, car plusieurs plaies ont été constatées au niveau du thorax.Ce sont les forces de l’ordre, contactées par l’ancien compagnon de la trentenaire, qui ont fait la macabre découverte.
Dans un communiqué, le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, a expliqué que l’homme de 40 ans a prévenu les autorités qu’il avait commis des violences à l’encontre de son ex-compagne. Au moment du drame, les enfants se trouvaient à l’école, précise RTL.
Des images de vidéosurveillance ont montré le quadragénaire arriver au domicile familial vers 8 heures du matin avant d’en ressortir en milieu de matinée. Selon Le Figaro, il pourrait s’agir d’un féminicide, car l’assassinat aurait pu être commis par l’ex-compagnon, ont indiqué plusieurs sources judiciaires. L’homme a été interpellé dans l’Aude lundi soir, a affirmé le procureur annonçant qu’une information judiciaire pour meurtre devrait être ouverte "dans les prochains jours".
Le suspect est très défavorablement connu de la justice puisqu’il a été déjà condamné à plusieurs reprises. En 2008, le tribunal a prononcé 8 et 12 ans d’emprisonnement à son encontre en 2008 pour plusieurs viols. Libéré en juillet 2018, il a été à nouveau condamné en septembre 2020, pour menaces de mort sur son ex-compagne. Malgré l’interdiction de la justice, il est retourné vivre au domicile familial lors de sa libération en septembre 2021. Il a réitéré des menaces de mort contre la victime et a été à nouveau emprisonné.
Les premiers éléments de l’enquête ont souligné que le 22 février, la femme s’était vue proposer la mise en place d’un bracelet anti-rapprochement, mais elle a refusé.
> Lire d’autres faits divers en France