Un Héraultais gêné par l’odeur de cannabis a récemment alerté les autorités. Son signalement a mené à la découverte de 50 000 euros de stupéfiants par les gendarmes.
Dans la commune de Pignan, dans l’Hérault, les forces de l’ordre ont mis la main sur une importante quantité de drogues lors d’une intervention. Cette saisie fait suite à une plainte déposée par un voisin, dérangé par ce qu’il a décrit comme une odeur persistante de cannabis, rapportent les autorités sur leur page Facebook.
L’intervention des gendarmes s’est avérée judicieuse. En fouillant le domicile du suspect, ils ont découvert une quantité impressionnante de produits stupéfiants, évalués à 54 000 euros, incluant notamment 3 kg de cannabis. Ils y ont également trouvé du matériel de conditionnement ainsi qu’un fusil à pompe et de munitions.
D’après les forces de l’ordre, le trafic était en cours depuis presque une année. Le présumé coupable a été appréhendé et placé sous contrôle judiciaire chez ses parents. Il comparaîtra devant la justice le 22 avril prochain pour répondre des accusations de trafic de stupéfiants.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re