Des mesures de précautions ont été prises concernant l’entourage du jeune homme domicilié à Palavas-les-Flots dans l’Hérault étant donné le caractère contagieux de cette maladie.
Le corps sans vie de ce jeune homme de 23 ans a été découvert jeudi 3 mai à domicile familial à Palavas-les-Flots dans l’Hérault. La veille au soir, cet étudiant avait souffert de terribles maux de tête. Pour faire passer la douleur, il a pris des médicaments classiques avant d’aller se coucher. A leur grand étonnement, ses proches l’ont retrouvé inanimé dans son lit au réveil.
Comme précisé par le quotidien régional Midi libre, le décès se rapporterait à une pathologie foudroyante de type méningite. Un obstacle médico-légal était immédiatement posé et les gendarmes de la compagnie de Lunel se chargent de l’enquête. Le corps de la victime devrait être autopsié ce lundi. Les résultats ne sortiront que dans plusieurs semaines.
A lire aussi : la méningite a tué un homme de 28 ans dans les Alpes-Maritimes
Alors que la méningite est une maladie hautement contagieuse, les autorités ont pris des mesures de précaution dans l’entourage de l’étudiant. Ce dispositif a été mis en place dans l’attente des causes de cette mort subite. De nombreuses personnes se sont déjà déplacées au CHU Lapeyronie pour y subir des examens de contrôle, rapporte 20 Minutes.
Lire plus d’actualités dans l’Hérault