L’élève de 6e a été agressé sexuellement durant le cours de sport le 4 juin dernier par un élève de sa classe, aidé par son ami. L’auteur des faits a tout de suite été exclu du collège.
Un élève handicapé de 6e, âgé de 12 ans, a été victime d’une agression sexuelle de la part d’un élève de leur classe au collège de Saint-Gervais-sur-Mare (Hérault). L’agresseur a été exclu définitivement du collège. Quant à celui qui l’avait aidé, il a été temporairement expulsé.
La mère de la victime avait déposé une plainte auprès de la gendarmerie à Bédarieux.
Selon la mère de l’élève victime, son fils a été la cible de coups et brimades durant toute l’année scolaire, mais le corps enseignant n’a jamais réagi.
"Le jour des faits, ils ont enfoncé un bâton dans les fesses de mon fils alors que toute la classe se rendait à un cours de sport. ", a-t-elle expliqué.
Le professeur a vu la scène et a réagi en ramenant les élèves dans l’établissement. La direction a également été avisée.
"La direction, en revanche, ne m’a absolument rien dit", a poursuivi la mère de la victime.
En fin de matinée, la mère a retrouvé son fils qui ne parvenait plus à s’asseoir. Il a été victime de ce que les élèves appellent "le jeu de l’olive". "J’ai tout de suite pris attache avec le proviseur. Il a pris des mesures d’exclusion", raconte-t-elle.
Depuis cette agression, la maman et son fils sont victimes d’insultes voire de menaces venant d’élèves proches de l’agresseur.
D’après la mère de famille, le rectorat a proposé un autre collège pour la victime en payant automatiquement les cours à domicile. "Je trouve que c’est honteux, car, comme souvent, c’est la victime qui part et non ceux qui sont à l’origine des drames", a réagi la mère.
De son côté, le rectorat de Montpellier a précisé qu’il est en train de rechercher la meilleure solution pour la famille et la victime.
>> À lire aussi : Lorraine : le "jeu de l’olive" a entraîné une condamnation d’un lycéen
(Source : RTL)