Le dimanche 23 janvier, un mineur de 13 ans a été placé en garde à vue par la police d’Agde (Hérault) pour avoir utilisé l’arme de chasse de son père. Il tirait sur plusieurs voitures qui roulaient, depuis le toit de sa maison.
En somme, trois voitures ont été visées dans la soirée du vendredi 21 janvier, et trois autres dans la soirée du samedi. Selon France Info, un homme de 26 ans avait été blessé au postérieur alors qu’il conduisait sa voiture, alors que sa compagne était aussi dans le véhicule. Lors de ce soir de samedi, la brigade anticriminalité a été alertée par un nouveau coup de feu et a pu repérer le garçon sur le toit de sa maison.
Le procureur de la République de Béziers s’est exprimé dans un communiqué. "Sachant que le père de celui-ci était chasseur et détenait des armes, il était procédé avec l’accord du magistrat du parquet de Béziers à l’interpellation du fils et à une perquisition du domicile dès la première heure légale, soit 6 heures du matin le 23 janvier", a-t-il développé.
> À lire aussi : Hérault : deux femmes ont été tuées à l’arme blanche
L’adolescent de 13 ans, collégien en classe de 4e, a été placé en garde à vue pour "tentative de meurtre". Le jeune a dit aux autorités qu’il avait utilisé une carabine 22 longs rifles de son père, avec lunette de visée, pour tirer sur des mouettes depuis la fenêtre de sa chambre dans la soirée du vendredi 21 janvier. Le lendemain, deux amis, âgés de 14 ans et de 17 ans, l’avaient rejoint pour tirer "par jeu" sur des voitures en circulation.
Selon le parquet, l’adolescent "regrette son comportement, ayant pris conscience de sa dangerosité". Les deux autres ont aussi été mis en garde à vue dimanche…
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re