Illustration - SYSPEO/SIPA
Christian Puech, 76 ans, filmait un camion qui déchargeait des détritus à Montbazin. Cet écologiste engagé a alors été agressé par le chauffeur du véhicule…
L’agression a eu lieu le lundi 24 mai, vers 10h30 (heure française), sur la commune de Montbazin, au lieu-dit Roubieu, dans l’Hérault, rapporte Midi-Libre. Christian Puech, également explorateur et photographe, se bat depuis des années contre la pollution. Pour avoir réussi à filmer un camion benne qui venait de déverser tout un tas de déchets, plâtre et autres matériaux du bâtiment, en pleine nature, le septuagénaire a été tabassé par le conducteur de l’engin.
"Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à ce type d’incivilité", confie-t-il en ajoutant : "on s’en plaint constamment". Le septuagénaire explique ensuite que la police lui a toujours dit qu’elle ne pouvait rien faire sans preuve. Et ce matin-là, lorsqu’il a vu ce camion débarquer avec tous ses déchets, "j’ai cru bon me cacher derrière des chênes verts et filmer la scène".
> A lire aussi : Hérault : un couple et leur bébé périssent dans un incendie
Le conducteur l’a repéré et après des échanges verbaux, il s’en est pris au vieil homme physiquement. "Il voulait à tout prix prendre ma caméra. Il m’a dit qu’il allait perdre son boulot si je diffusais la vidéo. Je lui ai dit d’enlever ses ruines et qu’après on s’arrangerait", raconte Christian Puech. Et là, Il l’a frappé soudainement.
L’agresseur a saisi la caméra avant de prendre la poudre d’escampette… Bilan de l’agression : une suspicion de fracture de la mâchoire et une fracture du tibia. Une enquête a été ouverte et le chauffeur est aujourd’hui recherché.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
Publication Facebook par Montpellier Info