Une mère de famille s’est vue infliger cinq ans de prison, dont 3 assortis d’un sursis probatoire de 3 années supplémentaires, par le tribunal de Béziers. Elle a torturé son fils et sa fille. Cette dernière ayant été la plus maltraitée.
Cette femme s’est également vue retirer l’exercice de l’autorité parentale et devra dédommager ses enfants à hauteur de 2 500 € chacun, rapporte Midi Libre. Sa fille vivait un véritable calvaire : coups de manche à balai, coups de câble, douchée à l’eau brûlante… Et la mère lui introduisait même parfois du piment dans le sexe. Cette femme a également essayé de la noyer dans la baignoire. Quant au garçon, il recevait ’seulement’ des coups et des insultes.
C’est après le décès du père de la mise en cause que la vérité a éclaté. Lorsque la mère est allée à son enterrement, elle a laissé les enfants chez un ami. Les petits ont alors brisé le silence en racontant leur calvaire. Immédiatement, l’ami en question a prévenu les autorités, et une enquête a été ouverte.
> À lire aussi : Hérault : un adolescent de 13 ans tire sur 6 voitures avec l’arme de chasse de son père
La femme a été mise en garde à vue dès son retour de l’enterrement, reconnaissant les faits. À l’issue de son procès, elle a été condamnée par contumace à une peine de 5 ans de prison, dont 3 assortis d’un sursis probatoire de 3 années supplémentaires.
"La sanction ne sera jamais la bonne", affirme un représentant du parquet, ajoutant que "nous devons juger cinq années de violences et de carences éducatives". "Nous ne sommes pas sur des calottes, mais bien sur des violences extrêmes et d’une particulière cruauté", continue-t-il.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re