L’opération de sauvetage s’est déroulée mercredi 23 décembre dans l’Hérault. Des sapeurs-pompiers ont affirmé avoir remis à l’eau une grosse raie mobula échouée sur une plage de Marseillan.
Un promeneur a contacté le centre départemental des appels d’urgence, mercredi, après avoir trouvé une raie échouée sur une plage de Marseillan (Hérault). Les secours nautiques d’Agde et Sète ont été rapidement mobilisés pour une mission de sauvetage. Arrivés sur place, ils ont constaté une raie mobula de 3,40 m d’envergure sur 2,20 m de long, pesant dans les 150 kg.
PHOTOS - L’incroyable sauvetage d’une raie géante échouée sur une plage de Marseillan @SDIS34 https://t.co/x9nYuWNFMN
— France Bleu Hérault (@bleuherault) December 23, 2020
Echouée sur la plage, la raie était incapable de reprendre la mer, mais était bel et bien vivante. Les sapeurs-pompiers l’ont ramenée au large, à un mille nautique, à l’aide d’un jet-ski. Le Service départemental d’incendie et de secours s’est réjoui d’une mission accomplie. C’était "un moment inoubliable pour nos plongeurs et de pur bonheur".
C’est pour le Sdis le "genre de moment qui fait du bien en cette période difficile, qui donne du sens à la vie et à notre environnement". La direction du service départemental d’incendie et de secours a souligné que cette raie a pu reprendre la mer grâce au "professionnalisme de l’opérateur a permis de mobiliser une belle chaîne de solidarité".
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re