Illustration-SIPANY/SIPA
Les gendarmes sont intervenus dans le domicile d’un forcené armé retranché chez lui mardi au soir. Pour les faire partir, l’homme avait lancé son chien agressif sur les forces de l’ordre. Ces dernières ont été obligées de tirer sur le rottweiler.
Lors d’une intervention mardi à Vias, dans l’Hérault, un forcené armé a été retranché dans son appartement, situé au cœur du village. L’homme avait menacé un commerçant depuis sa fenêtre. À l’arrivée des forces de l’ordre, la zone avait été bloquée pour éviter que des balles perdues blessent les passants.
Les gendarmes ont tenté de négocier avec l’individu, mais pour se débarrasser des gendarmes, il leur a lancé son rottweiler, très agressif. Ces derniers ont été contraints de tirer sur l’animal. Il a été blessé.
Le maire de Vias, Jordan Dartier, a expliqué que le chien était classé dangereux. "Le gendarme qui voit débouler le chien la gueule grande ouverte doit se protéger, ce n’est pas un caniche, il ne faut pas attendre que le gendarme soit mordu pour se défendre", a-t-il expliqué à la radio.
Quant au forcené, il a finalement été arrêté et placé en garde à vue.
>> À voir aussi nos autres articles sur les Faits divers
(Source : France soir)