En raison de plusieurs cas de Covid-19 parmi les passagers, le préfet de l’Hérault a interdit le débarquement d’un ferry, en provenance du Maroc.
Un ferry en provenance du Maroc aurait été détourné vers le port de Gênes en Italie, alors qu’il devait accoster à celui de Sète, en France, dans la soirée de samedi 10 octobre. Près de 800 passagers restent bloqués à bord, rapporte Le Figaro, confirmant une information de La dépêche.
Le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, a décidé d’interdire le débarquement du ferry dans le port sétois en raison de la présence de plusieurs cas de Covid-19 parmi les passagers. Actuellement, le bateau se trouve en pleine mer, à l’est d’Argelès-sur-Mer.
Quant aux voyageurs, ils sont dans l’incompréhension totale, relate le site d’actualité Atlasinfo. Le PDG de New Century film, Mohamed Rahmoun, se trouvant à bord du ferry a expliqué que les "les passagers disposent tous d’un test PCR négatif. On préfère retourner à Nador que débarquer en Italie. La majorité d’entre eux réside en France".
> Lire aussi nos autres Actualités en France