L’autopsie effectuée mardi a révélé que le décès de ce nouveau-né remonterait à une semaine au maximum avant la découverte de son corps dans un centre de traitements de déchets de Montblanc (Hérault), près de Béziers.
Le sud de la métropole a été secoué par cette affaire d’abandon de bébé. D’après le procureur de la République, Raphaël Balland, le corps sans vie d’un nouveau-né a été retrouvé lundi dans un centre de traitements de déchets de Montblanc (Hérault), près de Béziers. La petite fille qui aurait été abandonnée fin août a été découverte dans un casier. Celui-ci stockait des déchets en provenance de plusieurs décharges du secteur de Pézenas et Agde, a souligné une source proche du dossier.
Le corps de la fillette abandonnée a été autopsié mardi à Montpellier. Ce qui a permis de conclure que le décès remonterait à une semaine au maximum. Selon toujours le procureur repris par Le Figaro, des expertises ADN sont actuellement menées afin d’identifier la famille du nouveau-né. "Selon les premiers éléments de l’enquête, le corps du nourrisson pourrait avoir été abandonné dans une poubelle située sur la commune d’Agde ou dans l’une des communes environnantes" ramassée par les agents entre le 23 et 31 août 2020, a-t-il expliqué.
Une enquête est en cours et ouverte par le parquet de Béziers afin de rechercher les causes du décès du nouveau-né. La section de recherches de Montpellier et à la brigade de recherches de Pézenas s’en charge, selon le procureur.
Voir notre rubrique faits divers