La piste d’un féminicide est privilégiée après l’assassinat de deux femmes, vendredi 14 janvier en fin d’après-midi, à Roujan dans l’Hérault.
Deux femmes, dont une âgée d’une vingtaine d’années, ont été tuées à l’arme blanche vendredi 14 janvier en fin d’après-midi à Roujan dans l’Hérault. Le concubin d’une des deux victimes est suspecté d’être l’auteur de ce double meurtre. "Le mis en cause, le concubin d’une des deux victimes, a été interpellé par la gendarmerie dans le restaurant familial en face de l’appartement où se sont a priori déroulés les faits", a précisé le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, confirmant une information initiale du quotidien Midi Libre. La seconde victime, dont l’identité n’avait pas encore été dévoilée par les enquêteurs, "pourrait être une voisine de palier de la jeune femme visée", a poursuivi le procureur.
Le suspect, placé en garde à vue vers 19 heures, aurait aussitôt avoué les faits. Le jeune homme aurait déclaré à ses proches "avoir fait une connerie", a mentionné Raphaël Balland, sur les propos relayés par Le Figaro. L’arme utilisée est probablement un couteau, mais cette information doit être confirmée. Selon le procureur de Béziers, le meurtrier présumé et sa compagne étaient inconnus des services de police ou de gendarmerie. La famille de la jeune femme a également confié aux enquêteurs qu’ils n’étaient jamais au courant ni de coup ni de menace contre elle.
Les enquêteurs privilégient la piste d’un féminicide après ce double meurtre survenu dans l’Hérault. Si cette thèse est confirmée, il s’agirait au moins du cinquième cette année. Depuis le 1er janvier, quatre femmes ont été tuées par leur compagnon ou ancien compagnon en Métropole.
Voir notre dossier sur les faits divers en France