Dix box pour animaux ont été totalement détruits dans le refuge animalier les chats libres de Béziers.
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet, dans le refuge animalier les chats libres de Béziers. Malgré l’intervention des pompiers, dix box pour animaux ont été réduits en cendres, faisant ainsi perdre la vie à plus de 100 chats et d’autres animaux.
A la suite de l’incendie, la présidente de l’association, Nathalie Chatrain, a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux. Dans la soirée de vendredi, la responsable du refuge était sur place avec plusieurs bénévoles pour tenter de porter secours aux animaux blessés et survivants.
Dans la matinée de samedi 16 juillet, la police, le président de l’agglomération et le maire de Villeneuve-lès-Béziers se sont rendus sur le lieu afin de constater les dégâts. Ils ont rappelé que le refuge ne pouvait pas rester sur le terrain classé Zone Natura 2000.
"Le refuge était dans une situation illégale. Le terrain aurait dû être rendu à la nature depuis bien longtemps dans le cadre de la lutte contre la cabanisation. Le bilan animalier est déplorable. Nous avons trouvé de tout, cochon, chiens chats mouette. C’est une arche de Noé", a d’ailleurs fait savoir le maire Fabrice Solans.
Ce même incendie a aussi ravagé plus de 3 500 m² de végétation dans l’Hérault.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France