Souffrante d’une gastro-entérite, une fillette de 11 ans a reçu, par erreur, une injection d’adrénaline aux urgences de l’hôpital de Sète.
Une fillette, âgée de 11 ans, est décédée mercredi 27 mai, à l’hôpital de Montpellier. Dans la nuit de dimanche à lundi, sa mère l’avait amené aux urgences de ce dernier après une gastro-entérite. Elle s’était plainte de forts maux de ventre, relate La Dépêche.
Pour la soulager, la fillette a reçu une première injection de Spasfon. Un infirmier serait ensuite entré dans la pièce afin de lui administrer une seconde injection, mais cette fois-ci de l’adrénaline. "Elle s’est mise à trembler et à vomir du sang et puis son cœur s’est arrêté", a confié la mère endeuillée au micro de Midi-Libre.
Après avoir reçu, par erreur, une injection de 5 mg d’adrénaline à la place d’une dose de Spasfon, la fillette a été transférée au CHU de Montpellier. Selon sa mère, une expertise médicale sera menée pour éclaircir les circonstances du décès de sa fille.
La mère de la fillette dispose d’un document certifié par l’hôpital de Sète. Elle a fait savoir qu’elle portera plainte.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France