Les secours ont pris en charge plus d’une trentaine de collégiens victimes d’une intoxication collective au chlore dans un centre aquatique de l’Hérault. Seize d’entre eux ont été emmenés à l’hôpital.
Plusieurs collégiens ont eu des malaises et des nausées alors qu’ils nageaient dans la piscine du centre aquatique Aqualuna, dans l’Hérault, lors d’une sortie scolaire vendredi 13 mai. Alertés par leurs accompagnants et le personnel du centre vers 10 h du matin, les pompiers du département sont intervenus sur place.
Ce sont des élèves de deux classes du collège Frédéric Mistral. Ils ont été victimes d’une intoxication au chlore. Selon l’information relayée par plusieurs médias, il y aurait eu un mélange de produits incompatibles, qui aurait généré une réaction chimique.
Les sapeurs-pompiers ont pris en charge 37 enfants, dont 25 présentant des irritations au niveau des voies respiratoires. Parmi les victimes, 16 ont été emmenés dans les centres hospitaliers de Montpellier, de Nîmes et à la clinique Saint-Jean de Montpellier. La préfecture de l’Hérault a précisé dans un communiqué que leur état de santé est sans gravité.
L’unité mobile d’intervention pour le risque chimique était également mobilisée, tout comme les gendarmes du groupement départemental. Ces derniers étaient présents sur les lieux pour sécuriser la zone