Dans l’après-midi du jeudi 6 août, plusieurs personnes ont été prises en otage dans une agence bancaire du centre-ville du Havre par un individu armé. Après plusieurs heures de négociation, l’homme s’est rendu.
Équipé d’une arme de poing, un homme a fait irruption dans une agence bancaire dans le centre-ville du Havre, jeudi vers 16h45. Il s’est retranché dans l’établissement, retenant en otage six personnes, selon l’officier de communication de la Direction départementale de sécurité publique (DDSP).
A l’arrivée du Raid en début de soirée, deux personnes ont été d’abord libérées. Après plusieurs heures de négociation, tous les otages ont été ensuite relâchés peu avant 23h. Personne n’a été blessée. "Les otages libérés sont sains et saufs", selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
L’homme (34 ans), répondant au nom de Mehdi D., s’est ensuite rendu de lui-même, rapporte Le Parisien. Il a été arrêté et placé en garde à vue. Le trentenaire est connu des services de la police pour des faits de droit commun. Il est aussi fiché au TAJ (Traitement d’antécédents judiciaires) pour enlèvement.
Cet individu aurait par ailleurs des antécédents psychiatriques, selon une source proche de l’enquête. Interrogé par la police, il a évoqué le sort des enfants palestiniens. "Il semble déterminé mais on ne sait pas exactement ce qu’il veut", ont indiqué les forces de l’ordre.
> Nos articles sur les prises d’otages.
> Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re