Une sexagénaire a volé, jeudi 29 juillet, un chaton à l’arrêt de bus de Villeneuve-la-Garenne en Hauts-de-Seine.
Cet incident insolite est survenu jeudi soir vers 19 heures à l’arrêt de bus de Villeneuve-la-Garenne en Hauts-de-Seine, rapporte le journal Le Parisien. Un homme était tranquillement en train d’attendre son bus avec son chaton noir à taches blanches dans les bras quand une femme le lui a volé.
Une sexagénaire lui a en effet arraché le félin des bras avant de monter dans un bus qui vient d’arriver à l’arrêt. Sans perdre du temps, le propriétaire du chaton est allé voir des policiers qui se trouvaient à proximité et leur a expliqué ce qui vient de lui arriver.
Les forces de l’ordre, à leur tour, sont montées dans le bus encore à l’arrêt pour discuter avec la voleuse de chaton. Le petit chaton était placé dans le sac de la sexagénaire qui sous-entendait l’avoir pris avec elle, car elle voyait son maître lui tirait sur les moustaches.
Quand les policiers ont demandé à la femme de 68 ans de rendre l’animal, elle s’est mise à l’étrangler. Le chaton a commencé à se débattre et à suffoquer. Dans la foulée, la voleuse a aussi tenté de mordre le policier. Elle a fini par être arrêtée et placée en garde à vue.
> Notre dossier sur les faits divers.