LODI Franck/SIPA
Jeudi 07 juillet, un homme de 56 ans, employé au service informatique du groupe TF1, a été retrouvé mort dans l’un des bâtiments de la firme, à Boulogne-Billancourt.
Selon les informations du journal Le Parisien, le corps a été découvert dans l’Atrium, l’un des bâtiments appartenant à TF1, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Une enquête a été ouverte et confiée par le parquet de Nanterre au commissariat de Boulogne-Billancourt. Le corps a été emmené à l’Institut médico-légal pour une autopsie, sachant que l’hypothèse d’un suicide aurait été avancée.
"Il revient à l’enquête de police de déterminer les circonstances", déclare un porte-parole du groupe TF1, confirmant "le décès d’un collaborateur survenu tôt ce matin sur le site de l’Atrium". Aussi, "le directeur général adjoint du groupe en charge des relations humaines s’est rendu immédiatement sur place, rejoint par les secours, la police et l’inspection du travail".
> À lire aussi : Fusion M6-TF1 : pour le CSA, il s’agit d’un projet "naturel"
Une cellule psychologique a été mise en place. Tous les salariés de l’immeuble ont été priés de ne pas se rendre sur leur lieu de travail. Un mail interne que Le Parisien s’est procuré, indique : "suite à un accident survenu à l’Atrium, nous vous demandons de privilégier le télétravail aujourd’hui. Si pas possible, vous ne pourrez accéder aux locaux qu’en fin de matinée".
Le défunt travaillait à TF1 depuis plusieurs années, "il était reconnu pour son expertise, discret et apprécié des équipes".
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re