Un incendie a complètement détruit le marché Henri Barbusse de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), près de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche 18 août. Aucun blessé n’est à déplorer.
Vers 1h50 du matin (heure locale) dimanche 18 août, un incendie s’est déclaré sur le marché de Levallois-Perret, à proximité de Paris. Environ 160 sapeurs-pompiers ont travaillé d’arrache-pied durant trois heures afin de maîtriser le feu.
🛎🛎🛎
ALERTE !!!!
Très important incendie Marché Henri-Barbusse, sous le Palais des Sports Gabriel-Péri et l’immeuble d’une centaine de logements sociaux.
Maîtrisé par plus de 160 pompiers, aucun blessé, habitants accueillis au Pavillon des Fêtes... À suivre... #Levallois pic.twitter.com/yaSoiq9kvK— Isabelle Balkany ♦️ (@ibalkany) 18 août 2019
Cette énorme mobilisation des soldats du feu avait pour but de maintenir les flammes à l’intérieur du marché couvert, ont-ils précisé. Toutefois, les personnes qui résidaient à l’intérieur de l’immeuble à proximité du marché ont été évacuées dans une salle municipale.
🛎🛎🛎 ALERTE
Avec les Levalloisiens évacués de l’immeuble au-dessus du marché totalement incendié, le Colonel des Pompiers, la Protection Civile et les Agents communaux, tous présents... #Levallois pic.twitter.com/n5MOBRuQcS— Isabelle Balkany ♦️ (@ibalkany) 18 août 2019
Un tweet d’Isabelle Balkany montrait qu’elle et son époux Patrick se sont rendus sur place pour épauler les habitants évacués.
🛎🛎🛎ALERTE
Intense difficulté pour trouver un architecte officiel de sécurité autorisant la réintégration des habitants... L’Administration d’État le week-end du 15 août !
Palais des Sports indemne... Vive les pompiers ! #Levallois pic.twitter.com/oG5BrMLYbp— Isabelle Balkany ♦️ (@ibalkany) 18 août 2019
>> Lire aussi d’autres articles sur l’incendie