Un homme sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a séquestré et tenté de violer une secrétaire médicale de 24 ans, le mardi 25 juin au soir.
Selon Le Figaro, confirmant des informations de CNews, l’agression a eu lieu dans un cabinet médical d’Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Les forces de l’ordre ont été alertées vers 22h30 pour une séquestration et des violences dans un cabinet médical. À leur arrivée, les agents ont entendu des cris provenant d’une pièce verrouillée. En pénétrant dans la salle, ils ont découvert une jeune femme nue et allongée au sol, menacée par son agresseur qui tenait une paire de ciseaux sous sa gorge. Les policiers ont rapidement maîtrisé l’individu à l’aide de pistolets à impulsion électrique. Il a été arrêté et placé en garde à vue pour tentative de viol et tentative d’homicide volontaire. Il avait consommé de la cocaïne.
La victime, secourue par les policiers, a raconté que l’agresseur était entré dans le cabinet en prétextant avoir un rendez-vous. Il aurait ensuite menacé la jeune femme avec des ciseaux trouvés sur un bureau, lui ordonnant de se déshabiller avant de fermer la porte à clé et de l’attaquer. La jeune femme, blessée à la gorge, a été transportée à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris.
L’agresseur, un Algérien sous OQTF, est bien connu des services de police pour divers délits, notamment vol aggravé, enlèvement et séquestration, extorsion et agressions sexuelles sur mineurs. Il faisait l’objet d’au moins une fiche de recherches pour son OQTF.