Trois hommes se sont introduits chez un particulier, ils ont mis des brassards de police pour tromper le propriétaire des lieux. La valeur de leur butin tourne autour de 45 000 euros.
Selon les informations partagées par Le Figaro, un homme qui réside au Rueil-Malmaison situé dans les Hauts-de-Seine a été victime d’un cambriolage.
Le vol s’est produit dans la soirée du vendredi 27 octobre à 20h15. Trois individus se présentant comme des agents de police débarquent chez le monsieur. Ils racontent au propriétaire qu’ils procédaient à des vérifications suite aux faits de vols qui se sont déroulés aux alentours.
Mise en confiance, la victime leur a ouvert la porte, pire, il leur a donné la permission de faire une ronde dans son domicile. Rusés, les malfaiteurs ont exigé à consulter les objets valeureux.
En toute innocence, le propriétaire s’exécute et leur montre des bijoux, des petites barres d’or pesant 100 grammes, des pièces faites en or. Les cambrioleurs ont ensuite demandé à emmener le magot sous prétexte de "les comparer à d’autres objets dérobés". Leur requête a été acceptée par l’homme dépouillé de ses biens.
Quand les voleurs ont quitté les lieux avec les objets ayant une valeur estimée à 45 000 euros, la victime s’est rendu compte de la supercherie. L’habitant des lieux a ensuite contacté les véritables forces de l’ordre. La police a cherché toutes les indices pouvant les mener à ces malfaiteurs qui présentent une fausse identité.