Le père fait l’objet d’éloignement et a interdiction de se rendre au domicile familial. Les voisins alertés par les cris ont appelé la police.
Un terrible drame s’est produit dans un quartier de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine jeudi 11 mai peu après minuit. Des voisins ont décidé d’alerter la police à cause des cris venant d’un appartement. A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont retrouvé la mère de famille alors que son ancien compagnon s’est retranché dans le logement avec leur fille.
Le père de famille s’est adressé aux forces de l’ordre en assurant que l’enfant de 5 ans est dans la salle de bain et en vie. Pourtant, il apparaît sur le balcon le visage en sang et les forces de l’ordre ont décidé d’enfoncer la porte. La petite fille grièvement blessée à la gorge était en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers ont tenté de la réanimer en vain.
Son père âgé de 40 ans a essayé de se donner la mort en se poignardant aussi à la gorge avant de sauter du 2e étage de l’immeuble. Transporté d’urgence absolue à l’hôpital Pompidou, son pronostic vital est engagé.
Le parquet s’est rendu sur place dans la nuit. Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Selon une source proche de l’enquête, "on est sur un contexte de séparation extrêmement conflictuelle". Le quadragénaire a fait l’objet d’une mesure d’éloignement et d’une interdiction de se rendre au domicile familial. Plusieurs plaintes pour non-présentation d’enfant et violences ont été déposées par les deux parties. En moins d’un mois, les policiers sont déjà intervenus à deux reprises dans cet appartement, mais les incidents se seraient réglés sur place. A ce stade des investigations, ni le père, ni la mère ne sont en mesure d’être entendus.
Autres : 20 Minutes, Le Parisien
> A lire aussi : Etats-Unis : il tue son fils de 9 ans avant de se suicider