Illustration SIPA
L’agresseur, prénommé Youssef T., qui a volontairement percuté deux policiers, lundi dernier en fin d’après-midi à Colombes (Hauts-de-Seine), aurait fait allégeance à l’Etat islamique.
Lundi dernier en fin d’après-midi vers 17h40 (heure locale), deux policiers ont été grièvement blessés après avoir été percutés par un chauffard. Pour l’instant, le mobile de ce dernier demeure flou, mais les enquêteurs n’excluent pas des intentions terroristes. Après la découverte d’une lettre d’allégeance à Daech dans sa voiture, la police estime que l’agresseur prénommé Youssef T., pourrait avoir le profil d’un "terroriste hybride".
Le suspect, qui a avoué que son geste était "volontaire", a précisé dans sa lettre d’allégeance à l’Etat islamique sa volonté de "mourir en martyr", indique Le Figaro. A part cette lettre suspecte, un couteau a aussi été retrouvé dans le pare-soleil de son véhicule.
Le journal Le Parisien a révélé qu’avant de percuter les deux policiers à Colombes (Hauts-de-Seine), l’agresseur aurait visualisé une vidéo sur Gaza et la Palestine. Pour l’heure, le dossier, confié à la DGSI, n’est pas encore pris en charge par le parquet national antiterroriste.
A l’issue de la première audition du suspect, il paraîtrait que celui-ci souffrirait de troubles psychologiques. Youssef T. va alors subir une expertise psychiatrique qui permettra aux enquêteurs de mieux cerner ce dossier, indique Valeursactuelles.com.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.