Les faits reprochés se sont produits fin juillet, à l’hôpital Max-Fourestier de Nanterre (Hauts-de-Seine). Cet homme devait être présenté samedi à un juge d’instruction.
Pour rappel, deux femmes atteintes de la maladie d’Alzheimer avaient été violées à l’hôpital Max-Fourestier de Nanterre (Hauts-de-Seine), le 27 juillet dernier. Les deux patientes, âgées de 68 et 77 ans, avaient été abusées sexuellement par le même individu, à environ une demi-heure d’intervalle. Après les faits, le suspect s’était enfui. Il avait été filmé par les caméras de surveillance de l’établissement, mais n’avait pas pu être interpellé.
Les policiers de la brigade des réseaux franciliens ont arrêté vendredi, à la gare de Lyon, l’auteur de ces deux viols. Les forces de l’ordre l’auraient contrôlé par "pur hasard alors qu’il franchissait les tripodes sans titre de transport". Il s’agit d’un ressortissant congolais, âgé de 27 ans. Le jeune homme se serait déclaré sans domicile fixe.
Son ADN correspondait à l’identité d’une personne faisant l’objet d’une fiche de recherche émanant du tribunal de Nanterre. Défavorablement connu des services de police, l’individu était sous mandat de recherche. Il devait être présenté à un juge d’instruction dans l’après-midi du samedi 10 septembre. D’après les médias, le jeune homme aurait également agressé sexuellement une adolescente de 12 ans.
Sources : France Info, TF1 INFO