Ce vendredi, un grand feu s’est déclaré à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Les services de secours ont été immédiatement dépêchés sur les lieux.
Un impressionnant incendie est survenu en fin de matinée de ce vendredi 27 juillet à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Le feu s’est déclaré à quelques centaines de mètres du périphérique parisien, pas loin des tours Microsoft et Accor. Si les dégâts matériels devraient être importants, aucune victime n’a été enregistrée.
Ça brule en bas de la tour @AccorHotels_FR dans les installations EDF pic.twitter.com/dgjHUjaUsq
— Tomiiks (@Tomiiks) 27 juillet 2018
D’après les informations de la préfecture, 2 500 personnes ont dû être évacuées tandis que 16 000 foyers, notamment dans les communes Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Meudon et Vanves, ont été privés d’électricité. L’origine de l’incident est méconnu pour le moment, mais le sinistre aurait touché un transformateur électrique RTE (Réseau de transport d’électricité) situé rue Bara. D’importants nuages de fumée noire ont été observés dans la zone, en milieu de journée.
Depuis la fin de matinée, le trafic SNCF à la gare Montparnasse a été complètement interrompu. Une partie des trains ont pu fonctionner en milieu d’après-midi grâce à un plan d’alimentation électrique alternative mis en place par l’équipe de SNCF Réseau, selon les déclarations de son PDG, Patrick Jeantet. Toutefois, dans un communiqué, l’entreprise précise que l’ensemble du groupe a été mobilisé pour que l’alimentation électrique soit rétablie au plus vite.
>> Voir d’autres faits divers en France