Des phénomènes surnaturels se sont produits dans cet immeuble "hanté" depuis la mort d’un résident en avril 2019. Les habitants demandent un relogement d’urgence.
Dix habitants d’un immeuble "hanté" de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) ont écrit au maire de la commune le 23 mai pour lui demander un relogement d’urgence.
Sur le récit du journal Le Parisien, la chaîne BFMTV rapporte que les résidents du 1er au 5e étage d’une même cage d’escalier ont fait part des phénomènes surnaturels. Ils affirment sentir "une présence", voir des ombres et des lumières, ou encore entendre des bruits étrangers.
"Tous les locataires concernés par cet incident pourront justifier de ce qu’ils ont vu, à savoir des fantômes apparaître dans nos appartements et dans l’immeuble", ont-ils plaidé. Par ailleurs, ils ont confirmé que presque toutes les familles sont malades et touchées avec leurs enfants à cause de ces faits.
Au micro de BFM Paris Île-de-France, Gisèle, une résidente, a raconté qu’avant son emménagement en 2013, elle ne croyait pas aux histoires de fantômes. Pourtant, l’inquiétude s’est installée à force d’être témoin de phénomènes paranormaux dans son appartement.
Selon ses dires, les chaises, les assiettes se déplacent toutes seules, les ampoules qui s’éteignent et se rallument toutes seules... Ce sont des choses qui font peur. "Aujourd’hui, mon fils de 14 ans dort dans ma chambre parce que, la nuit, quelqu’un lui chatouillait les pieds", a-t-elle confié.
Souad, une autre résidente a indiqué que son fils est suivi en psychiatrie depuis une tentative de suicide. D’après elle, tout l’immeuble ne peut pas être fou.
Ces phénomènes surnaturels se sont produits depuis la mort d’un locataire de 72 ans en avril 2019. Le septuagénaire qui déclarait lui-même voir des fantômes, est présenté comme mystique par les résidents.
La mairie se dit surprise du nombre de signataires du courrier, mais elle doute que des causes surnaturelles puissent justifier le relogement d’urgence. Toutefois, le maire a expliqué qu’ils prennent les choses sérieusement parce que c’est une souffrance qui s’exprime. "On va se mettre en lien avec le bailleur pour qu’il fasse une inspection du bâtiment", a-t-il précisé. Le maire prévoit par ailleurs de recevoir les habitants inquiets.
> LIre d’autres actualités en France