SICCOLI PATRICK/SIPA
Une mère de famille a découvert que son fils de 12 ans discutait et échangeait des photos avec un homme. Elle a alors tenté de lui faire boire de l’eau de javel.
La suspecte, âgée de 38 ans et d’origine camerounaise, a été placée en garde à vue le dimanche 2 octobre dans les locaux de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, à Nanterre. Elle est suspectée d’avoir essayé de commenttre un filicide sur son garçon de 12 ans, dont elle a découvert les penchants sexuels. La femme assure de son côté, n’avoir jamais eu l’intention de tuer son garçon.
Dans la matinée de ce dimanche-là, à 7h30 (heure française), le préadolescent est arrivé en pleurs au commissariat de Sèvres. Il était suivi par sa mère, relate Le Parisien. Un agent a commencé à l’interroger et la trentenaire lui a ordonné de se taire, mais le préadolescent ne l’entendait pas de cette oreille, et a tout raconté.
Plus tôt, vers 4h00, sa mère l’aurait réveillé en brandissant son téléphone portable qui était alors allumé… "Elle y a découvert des échanges et des photos dénudées avec un homme adulte. Mais aussi que son garçon s’était inscrit sur un site de rencontres homosexuelles", selon une source proche de l’affaire.
> À lire aussi : Hauts-de-Seine : interpellation d’un homme soupçonné de viols à l’hôpital de Nanterre
Si sa mère l’a ensuite laissé s’endormir, elle l’a réveillé vers 7h00 en lui lançant des insultes et des menaces. La femme l’a obligé à boire un verre d’eau de javel, mais il a réussi à tout recracher. La trentenaire aurait ensuite entraîné le garçon vers le pont de Sèvres en le menaçant de le jeter à l’eau. Par ailleurs, le beau-père et les deux sœurs de la victime étaient à la maison lors de l’altercation, et ils ne seraient pas intervenus.
Après sa garde à vue, cette mère a été mise en examen pour administration de substance nuisible par ascendant et pour menace de mort en raison de l’orientation sexuelle. Le beau-père a aussi été mis en examen pour complicité d’administration de substance nuisible par ascendant.
Quant au jeune, il a été placé dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re