À Villeneuve-la-Garenne, le mercredi 10 janvier aux environs de 13h00 (heure française), une fillette de 10 ans a chuté mortellement depuis l’immeuble où elle résidait, situé quai d’Asnières. La petite aurait chuté du 15e étage.
Lors du drame, cinq membres de la famille étaient présents dans l’appartement. Profondément choqués, ils ont subi un examen médical. Le parquet de Nanterre, avec la visite d’un magistrat sur les lieux ce mercredi, a annoncé jeudi avoir demandé l’intervention de l’association locale d’aide aux victimes pour apporter son soutien à la famille et aux voisins, rapporte Le Parisien.
La jeune fille fréquentait la classe de CM2 à l’école Jules-Verne, située à proximité de chez elle. "Nous y avons mis en place une cellule psychologique pour aider ses camarades et les enseignants. Nous sommes aux côtés de sa famille et de son entourage", a affirmé Pascal Pelain, le maire UDI de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine en région Île-de-France).
Actuellement, les causes exactes et les circonstances de ce tragique accident demeurent entièrement inconnues. Le parquet de Nanterre a annoncé l’ouverture d’une enquête, confiée à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re