Le mercredi 12 juin, un événement tragique a secoué l’usine Lafarge à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Le corps sans vie d’un employé de cette entreprise spécialisée en matériaux de construction a été retrouvé vers 13h00 (heure française).
D’après les premières informations fournies par Le Parisien, la victime, employée depuis 5 ans dans la maintenance de divers sites du groupe, a été retrouvée prise au piège dans une machine de concassage. Après la pause déjeuner du 12 juin, lors du retour du pilote d’installation à son poste pour relancer les opérations des machines, notamment une centrale de grave utilisée pour concasser des cailloux, un incident survient : la machine est bloquée et déclenche les alarmes, relaie L’Indépendant.
Le technicien, cherchant à résoudre le problème, s’approche et fait la macabre découverte de son collègue piégé dans le tapis convoyeur, relate le porte-parole de l’entreprise de ciment. Alertant immédiatement ses collègues, la sécurité et les secours, la tentative de sauvetage s’avère vaine pour les sapeurs-pompiers et le Samu. Ces derniers confirment le décès de cet homme âgé de 53 ans, papa de deux enfants.
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances exactes de l’accident et les raisons du décès. Lafarge, affirmant que la sécurité reste sa priorité principale, s’engage à collaborer étroitement avec les autorités.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re