Un homme, âgé de 45 ans, a violenté un bébé, mercredi 12 août, à Dunkerque, dans les Hauts-de-France.
La scène choquante a eu lieu mercredi 12 août, vers 9 heures du matin (heure métropolitaine), près de la plage de Malo-les-Bains, à Dunkerque, dans les Hauts-de-France.
Selon les informations rapportées par La Voix du Nord, un individu, dans un état second, a couru en direction d’une poussette dans laquelle se tenait un bébé de quelques mois. Il l’a secouée avant de la jeter à terre. D’après plusieurs témoins, l’agresseur a également giflé le nourrisson qui était toujours dans la poussette.
> A lire aussi : Perpignan : un bébé de cinq mois violemment agressé par une trentenaire
Selon RTL, l’homme de 45 ans a tenté de s’enfuir sur le sable, mais a rapidement été rattrapé par les promeneurs. Des ouvriers, qui travaillaient non loin de la plage, ont aussi poursuivi l’agresseur.
Quant au bébé, son état n’est pas en danger. Toutefois, il a été transporté à l’hôpital de Dunkerque. Le père de l’enfant, se trouvant à proximité, est extrêmement choqué par la violence de la scène.
Le quadragénaire, sans antécédent judiciaire, a été arrêté par la police et placé en garde à vue. Les forces de l’ordre sont inquiètes à son sujet. Il serait en pleine crise de démence.
Avant de s’en prendre au nourrisson, le suspect aurait aussi agressé une femme, en tentant de l’étrangler. Il aurait ensuite pris la fuite.
>Lire aussi nos articles sur l’Agression d’enfant