Le corps d’un nourrisson, en état de putréfaction, a été découvert dans le coffre d’une voiture à Thumeries, dans la région des Hauts-de-France.
Dans la nuit de mercredi à jeudi 28 novembre, une femme d’une trentaine d’années a été placée en garde à vue après une découverte macabre, relate Le Dauphiné. Le corps d’un nourrisson, d’environ un mois, a été retrouvé dans le coffre de sa voiture à Thumeries (Nord), en Hauts-de-France, rapporte de son côté France Bleu.
D’après les informations révélées par les pompiers, le mari de la suspecte a découvert le bébé sans vie et en état de putréfaction. En état de choc, il a fait un malaise avant d’être transporté à l’hôpital.
Une source proche du dossier a indiqué que le mari a prévenu les gendarmes, après la découverte du corps dans le coffre de la Citroën C3. Selon ses dires, il n’a jamais aperçu la grossesse de sa conjointe.
Le parquet de Lille a ouvert une enquête, confiée à la brigade de recherches de Douai, précise Le Dauphiné. Les enquêteurs vont faire des tests ADN afin de connaître le lien parental du nourrisson, mais aussi ses conditions de naissance. Une autopsie va également être pratiquée.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France