Durant la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août, une fillette âgée de 2 ans a perdu la vie par noyade dans une rivière des Hautes-Pyrénées.
Lors des festivités du petit village de Villembits, situé dans les Hautes-Pyrénées, une enfant âgée de 2 ans est décédée par noyade dans une rivière pendant la nuit du samedi au dimanche. Les gendarmes ont communiqué cette tragique information à la presse le lundi 14 août.
Après un moment d’inattention de la part de sa famille, la petite s’est malencontreusement retrouvée avec sa poussette dans le Bouès, la rivière qui traverse le village. Malgré les efforts de plusieurs individus pour la sauver, il a été impossible de venir en aide à l’enfant à temps, en raison des conditions du courant et de la profondeur du cours d’eau. Malgré la présence des pompiers et des gendarmes dépêchés sur les lieux, leurs tentatives de réanimation se sont malheureusement avérées infructueuses, rapportent les médias français comme Rmc.Bfmtv.
> À lire aussi : Hautes-Pyrénées : le corps d’une randonneuse disparue en octobre retrouvé
La maman de l’enfant, "très choquée", a été emmenée à l’hôpital de Lannemezan par les pompiers. "C’est une histoire dramatique (...) Ce devait être une fête, et c’est une catastrophe", a affirmé le maire de Villembits, Henry Lacoste. "Les pompiers étaient là, les gendarmes, la poussette avait été repêchée, mais la petite fille était malheureusement décédée", a-t-il aussi dit.
Afin d’élucider les circonstances du drame, une enquête a été officiellement lancée. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la compagnie de Tarbes, appuyée par la section de recherches de Toulouse.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re