Les gendarmes ont interpellé dans les Hautes-Pyrénées un jeune homme soupçonné d’avoir tué sa mère et gravement blessé son père dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars. Le suspect souffrirait de troubles psychiatriques.
Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars, un terrible drame a secoué le paisible village de Poumarous, dans les Hautes-Pyrénées. Une mère de famille a été tuée tandis que son mari a été grièvement blessé. D’après les informations relayées par France 3 Occitanie, le couple aurait été pris pour cible par son propre fils, qui souffre de troubles psychiatriques.
L’alerte a été donnée au beau milieu de la nuit, déclenchant une vaste opération de recherche alors que le principal suspect s’était enfui. Les autorités ont mobilisé des ressources considérables pour retrouver le fugitif. Des équipes spécialisées des pelotons de surveillance et d’intervention de Tarbes, Lourdes et Bagnères-de-Bigorre, ainsi que des forces de la brigade de recherche de Tarbes et de la communauté de brigades de Tournay ont été déployées. En renfort, un maître-chien et un drone des sapeurs-pompiers ont été aussi utilisés pour la traque.
Le jeune homme a été finalement retrouvé dans la commune voisine de Luc, et appréhendé sans incident. Les autorités ont décidé de le soumettre à une évaluation médicale pour déterminer s’il peut être placé en garde à vue. Souffrant de schizophrénie, il vivait chez ses parents et avait déjà été admis à plusieurs reprises en établissement psychiatrique. Les raisons qui l’ont poussé à s’en prendre à ses proches sont pour l’heure inconnues.
> Tous nos articles de faits divers en France