Les recherches ont repris ces derniers jours après la découverte d’une des chaussures d’Anne-Cécile Hondeville disparue fin octobre dans les Hautes-Pyrénées.
Portée disparue le 24 octobre 2021, dans le secteur du Balaïtous, situé dans les Hautes-Pyrénées, non loin de la frontière espagnole, Anne-Cécile Hondeville n’a plus donné signe de vie. Plusieurs appels à témoins étaient alors lancés, notamment par son ex-femme, mais en vain. Dans un message posté sur Facebook et relayé par Le Parisien, la famille de la quinquagénaire a annoncé que son corps a été finalement retrouvé ce lundi. "Nous allons enfin pouvoir mettre un terme à nos interrogations, nos angoisses et lui dire adieu", a lâché son ex-compagne. D’après France Bleu, la victime laisse derrière elle deux enfants de 6 et 11 ans.
D’après l’ancienne femme d’Anne-Cécile Hondeville, une des chaussures de la quinquagénaire a été retrouvée par un randonneur. Les gendarmes français et espagnols ont alors relancé les recherches à l’endroit précis dans cette zone "et l’ont découverte". Lors de sa disparition, les forces de l’ordre ont aperçu son sac de couchage et une partie de ses affaires dans un refuge. Mais les recherches ont dû être stoppées en raison de la météo et des premières chutes de neige avant de reprendre en mars, rappelle Sud Ouest. "Elle a vraisemblablement fait une mauvaise chute entre la brèche des ciseaux et l’abri Michaud en longeant, côté espagnol, la ligne de crête menant au Balaïtous", a déclaré l’ex-femme de la randonneuse disparue sur Facebook.
Voir notre dossier sur les faits divers en France