Une jeune femme de 19 ans a eu des contractions alors qu’elle a dormi dans une tente en montagne dans les Hautes-Pyrénées.
Un bébé est né en pleine nuit en montagne, située à 1 725 mètres d’altitude. dans les Hautes-Pyrénées. Dimanche 1er septembre, une jeune femme a en effet accouché alors qu’elle est partie en randonnée-bivouac au Lac de Gaube, rapporte 20 Minutes sur le récit de France Bleu.
La mère de 19 ans, originaire de la Nouvelle-Calédonie a eu des contractions à sept mois et demi de grossesse alors qu’elle a dormi dans une tente.
La famille a appelé les secours, mais le réseau classique ne passe pas à cet endroit. Fort heureusement, elle a possédé un téléphone portable avec une option pour un appel via le réseau satellite.
Les CRS de Gavarnie ont été alertés vers 5h30, mais ils n’ont pas pu arriver à temps au Lac de Gaube. Les mauvaises conditions météorologiques ont empêché le décollage d’un hélicoptère.
Ainsi, trois secouristes ont rejoint les lieux à pied depuis le pont d’Espagne. Ils sont arrivés sur place vers 7h30, soit après l’accouchement. Le père a pu aider sa compagne en allumant un feu et en faisant bouillir de l’eau. "Les secours sont arrivés alors qu’elle avait déjà accouché. Toute la famille se porte bien", précise France Bleu.
> A lire aussi : Ille-et-Vilaine : elle accouche à la maison, ses enfants lui sont retirés