SYSPEO/SIPA
Les gendarmes ont contrôlé, le 9 septembre dernier, un conducteur qui roulait lentement sur l’autoroute A64.
Un conducteur à bord d’une DS a emprunté la voie rapide en direction de Tarbes, seulement, il roulait à 40 km/h sur l’A64. Selon les gendarmes du peloton motorisé des Hautes-Pyrénées, la vieille DS roulait "à moitié sur la voie lente et à moitié sur la bande d’arrêt d’urgence".
Intriguées par le véhicule de collection qui roule lentement sur une autoroute, les forces de l’ordre ont décidé de procéder à un contrôle, rapporte 20 Minutes.
Quand les gendarmes ont fait le tour de la DS, ils ont été surpris de découvrir que le conducteur roulait sur trois roues. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, l’automobiliste avait dans l’idée de poursuivre sa route avec trois roues. Une option qui s’offre à l’automobiliste, car la DS, grâce à la suspension hydropneumatique, le lui permettait sans qu’il risque d’abîmer la jante.
Certes, la DS avait la capacité de rouler sur trois roues, mais les gendarmes ont décidé d’immobiliser le véhicule et de sanctionner son propriétaire d’une amende pour "circulation d’un véhicule sans pneumatique".
> Plus d’info sur les faits divers sur Linfo.re.