Leur maison, située à La Saulce (Hautes-Alpes), a pris feu mardi 7 février. Le fils est soupçonné d’être à l’origine du drame.
Mardi peu après midi, les sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes ont été alertés pour un incendie dans une maison située rue des Lauriers à La Saulce. Une équipe a été alors envoyée rapidement sur les lieux. Les corps sans vie d’un jeune homme (26 ans) et de sa mère (61 ans) ont été retrouvés au rez-de-chaussée de leur domicile. Ils sont probablement morts asphyxiés. Au moins une grenade a été, par ailleurs, découverte dans l’habitation. Il a donc fallu l’intervention des démineurs de Marseille.
Le maire de La Saulce, Roger Grimaud, a déploré un "drame absolu". Le fils est soupçonné d’avoir provoqué l’incendie. Lundi 6 février, il aurait exprimé son envie de "mettre fin à ses jours" à des membres de sa famille. " Une enquête pour assassinat a donc été ouverte et une autre sur la législation sur les armes à feu", a affirmé le procureur de Gap à BFMTV. Bernard Long, le premier adjoint de la commune, s’est rendu sur les lieux du drame. "C’était une famille très connue et très appréciée dans la commune", a-t-il témoigné.
L’actualité en continu sur Linfo.re