Google Maps
La petite fille de 8 ans s’est noyée dans un plan d’eau non surveillé, dimanche dernier et elle est morte à l’hôpital, mardi 25 juin, des suites de ses blessures.
La noyade de la fillette de 8 ans est survenue dans un plan d’eau de la Germanette à Serres (Hautes-Alpes), dimanche dernier. La petite victime était en arrêt cardio-respiratoire quand elle a été sortie de l’eau. Les secouristes ont tenté de la réanimer avant de la conduire à l’hôpital de Grenoble. Mardi dernier, la fillette a succombé à ses blessures, rapporte RTL.
Raphaël Balland, le procureur de la République de Gap, a annoncé l’ouverture d’une enquête qui "vise à déterminer les circonstances dans lesquelles la noyade est survenue". Il a aussi indiqué que les enquêteurs vont notamment examiner "tout ce qui relève des conditions dans lesquelles elle (la victime) était surveillée".
La Communauté de communes du Sisteronais-Buëch, qui est responsable du plan d’eau, a expliqué que le bassin est réservé à la baignade du 1er juillet au 31 août. Au moment du drame, la petite s’est alors noyée dans un bassin non surveillé et interdit à la baignade.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.