Les faits ont eu lieu dans la matinée du samedi 17 avril à Gap (Hautes-Alpes), dans le quartier des Cèdres. La victime a été tuée par balle.
Samedi en milieu de la journée, un homme a été abattu par balle au rez-de-chaussée d’un immeuble du quartier des Cèdres à Gap (Hautes-Alpes) par un individu en fauteuil roulant. L’auteur présumé des faits, un homme âgé de 65 ans, se serait servi d’une arme de type fusil à pompe, touchant sa cible au thorax.
La victime est décédée avant l’arrivée des secours, selon les médias. Une autopsie est prévue dans les prochains jours. Après le forfait, le sexagénaire s’est quant à lui retranché dans le bâtiment, mais les forces de l’ordre ont pu l’interpeller rapidement.
Une enquête judicaire pour assassinat a été ouverte et confiée, pour le moment, à la Brigade de sureté urbaine (BSU) du commissariat de Gap. Selon les premiers éléments recueillis, un différend entre la victime et l’auteur présumé des faits, survenu plus tôt le matin, pourrait être à l’origine du meurtre.
"Il existe un différend, préexistant au jour des faits, entre les deux hommes, lié notamment à l’utilisation d’une place de parking pour personne handicapée", selon le procureur de la République de Gap Florent Crouhy, cité par CNews. A ce stade, le parquet retient la préméditation.
Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re