À Rousset, dans les Hautes-Alpes, la gendarmerie a partagé sur Facebook l’histoire d’un amateur de jeux vidéo qui a pu être sauvé du suicide grâce à un autre gamer, le drame a pu être évité.
Un gamer de "Star Wars : les Héros de la Galaxie" a eu le réflexe de signaler les gendarmes sur les tentatives de suicide d’un autre joueur. Cet incident est survenu le 18 mai dernier dans les Hautes-Alpes, rapporte RTL.
La gendarmerie de la région a, en effet, publié sur Facebook cette histoire qui aurait pu mal finir. Le drame a été évité, car le joueur avait la présence d’esprit de prévenir "les gendarmes alors qu’un autre ’gamer’ lui faisait part de son souhait de mettre fin à ses jours".
Les forces de l’ordre n’ont pas pris ce signalement à la légère et sans tarder, se sont mis à mener une enquête. "En moins de deux heures", le gamer suicidaire a été identifié et ses parents informés de l’intention de leur fils.
Dans leur post Facebook, la gendarmerie des Hautes-Alpes a indiqué que : "Le drame a pu être évité grâce au civisme du joueur de Rousset et à la réactivité des gendarmes".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.