Sur décision judiciaire du parquet de Gap (Hautes-Alpes), le garçon de 5 ans et sa demi-sœur, âgée de 11 ans, ont été placés, vendredi soir, après que leurs parents ont été incarcérés pour viols et agressions sexuelles incestueux .
D’après le parquet de Grenoble citant une information de BFM DICI, un couple, en instance de séparation, a été mis en examen et écroué lundi pour viols et agressions sexuelles incestueux sur leur enfant âgé de 5 ans. La mère de famille âgée de 43 ans est suspectée d’avoir commis des viols sur son fils. De son côté, le papa, âgé de 60 ans, a avoué avoir filmé les agressions. "Les faits seraient susceptibles d’avoir débuté au cours de l’année 2021", a déclaré une source proche de l’enquête citée par 20 Minutes. Le couple sans antécédents judiciaires a été déféré lundi devant un magistrat du pôle criminel de Grenoble.
Une assistante sociale a dénoncé les faits après les confidences du père, a déclaré le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. Le parquet de Gap, une commune dans les Hautes-Alpes, a alors ouvert une enquête préliminaire vendredi après un signalement du Conseil départemental. Le père, d’abord entendu samedi par la gendarmerie comme témoin, a été placé en garde à vue et mis en examen pour "complicité". La maman a ensuite été arrêtée et placée en garde à vue à son tour. Elle a été mise en examen pour "viols incestueux".
L’enquête est en cours sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. A la demande du parquet de Gap, le garçon de 5 ans et sa demi-sœur, âgée de 11 ans, ont été placés, vendredi soir. Un juge des enfants a été saisi en assistance éducative.
Voir notre dossier sur l’inceste