Les crashs étaient survenus sur la commune du Vars, dans les Hautes-Alpes, dimanches 22 août. Cinq personnes ont été blessées.
Dimanche, deux avions de tourisme se sont écrasés sur la commune de Vars (Hautes-Alpes) à quelques heures d’intervalles. Le premier monomoteur est tombé sur le domaine skiable au pied du massif de l’Eyssina vers 13 h 30. Deux Allemands ont été blessés dans ce crash. Ils ont été héliportés vers les hôpitaux de Grenoble et de Gap.
Peu après 16 h, un autre appareil à bord duquel se trouvaient trois personnes, dont une femme, s’est écrasé près du hameau Sainte-Catherine. Ce deuxième aéronef fait partie du même groupe allemand. Tous les passagers à bord ont été également blessés. Deux d’entre eux ont été héliportés en urgence absolue vers Marseille.
Le procureur de Gap, Florent Crouhy, a précisé que les deux avions ont quitté l’aéroport de Gap-Tallard et devaient rejoindre Barcelonnette, dans les Alpes de Hautes-Provence. Le parquet a ouvert deux enquêtes judiciaires "pour blessures involontaires" . Les investigations sont confiées à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Marseille.