Illustration/SERGE POUZET/SIPA
Le petit Augustin a pointé le bout de son nez, le samedi 19 janvier, au domicile de ses parents à Saint-Pardoux, à une trentaine de kilomètres de Limoges. Le maire de la commune s’est réjoui de cette naissance.
Depuis 1971, les habitants d’un village situé à 30 kilomètres au nord de Limoges (Haute-Vienne) attendent qu’un bébé vienne au monde. La naissance d’Augustin, le 19 janvier dernier, n’est donc pas passée inaperçue dans ce bourg situé dans la commune de Saint-Pardoux-le-Lac. C’est devenu le premier nourrisson à naître dans cette commune depuis la fusion des hameaux de Saint-Pardoux, Roussac et Saint-Symphorien-sur-Couze le 1er janvier dernier.
Pris de cours, le couple n’a pas eu le temps de rejoindre l’hôpital, où la naissance devait avoir lieu. La mère de l’enfant a donc dû accoucher à son domicile, selon France Bleu. "J’ai très vite demandé au papa d’appeler les secours, il s’est absenté dans le couloir pour téléphoner et le temps qu’il revienne j’avais accouché dans la salle de bain, j’avais mon bébé dans les bras quand il est revenu", a-t-elle raconté.
Le maire de la commune, Vincent Peyresblanques n’a pas caché sa joie après cet heureux événement. Contacté par RTL.fr, il a dit : "C’est exceptionnel (…) On est très heureux de l’accueillir parmi nous". Accompagné d’Eliane Barataud, représentante du maire délégué Michel Lardillier, il s’est rendu au domicile des heureux parents pour les féliciter. L’élu a assuré que la mère et l’enfant vont bien.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France