Près de Limoges, une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre, poignardée à plusieurs reprises. L’enquête a conduit à l’arrestation d’un adolescent, désormais en garde à vue pour meurtre.
Le corps d’Inès, 15 ans, a été retrouvé poignardé dans la nuit de samedi à dimanche à Isle, en Haute-Vienne. Selon la procureure de Limoges, Émilie Abrantes, l’adolescente avait rencontré son agresseur par hasard dans un bus quelques semaines plus tôt. Leur relation s’était développée via Snapchat, où un rendez-vous a été fixé vendredi soir. Sous prétexte de lui offrir un bijou, le jeune homme a tenté de lui voler son téléphone. Face à la résistance d’Inès, il l’a poignardée mortellement. L’adolescent a depuis été placé en garde à vue pour meurtre.
"Les premières constatations ont permis de mettre en évidence que la victime n’avait pas été dévêtue et qu’elle présentait un nombre important de plaies, de l’ordre d’une quarantaine au niveau du cou et dans le dos", a souligné Emilie Abrantes, rapportent les médias nationaux comme Europe 1.
La procureure a ajouté que le garçon le garçon "a confirmé" que la victime s’était débattue. Elle aurait aussi contacté sa sœur par téléphone pour appeler au secours. Paniqué, le jeune agresseur s’est emparé de l’appareil avant de poignarder Inès, craignant que ses cris n’alertent les environs.
Cette mort brutale soulève de nombreuses questions, d’autant que l’adolescent n’avait jamais eu affaire aux forces de l’ordre jusqu’à présent. Une information judiciaire a été ouverte pour vol avec violence ayant entraîné la mort.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re